Règlement "La Rando du Boudin"

Il s’agit de deux parcours de « Rando Marche Gourmande » organisés par Les Vitrines d’Illiers-Combray – UCIAL autour et à Illiers Combray. Son but est de vous proposer une activité plein air conviviale organisée par vos commerçants, artisans et professions libérales d’Illiers Combray.

L’inscription à l’une ou l’autre randonnée vaut pour acceptation dudit règlement.

Les parcours de randonnée proposés sont sous votre responsabilité et le choix de votre circuit est de votre propre appréciation en fonction du kilométrage, de la durée, de la difficulté, de vos compétences, de votre condition physique et de votre équipement. Vous vous engagez à respecter le code de la route et le tracé du parcours choisi (visible en ligne lors de votre inscription et au départ)
Privé ou public, vous randonnez toujours sur un terrain qui ne vous appartient pas. Il est strictement interdit de modifier ou de s’écarter du tracé dans les propriétés privées.

Départ et arrivée à l’Espace Florent d’Illiers à 8h30 pour le « Grand Parcours » (18 kilomètres) et à 10h pour le « Petit Parcours » (9 kilomètres). Il n’y a qu’un seul départ par parcours.

Les frais d’inscription de 18 euros (Grand Parcours), 15€ (Petit Parcours), 8€ (Tarif « jeune » entre 10 et 18 ans) sont à régler au moment de votre inscription (en ligne ou chez l’un de ces commerçants : Au Point du Jour, Le Collectif des Lunetiers, Central Optic). La participation des moins de 10 ans est gratuite mais l’inscription reste obligatoire.

Les « Randos Gourmandes » sont composées d’une collation au départ, 1 (petit parcours) ou 2 (grand parcours) collations en milieu de parcours et d’un plateau-repas à l’arrivée.

Son nom de Rando du Boudin signifie qu’il sera proposé des collations à base de boudin principalement.

Vous pouvez arrêter votre parcours à tout moment en informant le responsable de tête ou de queue de parcours.

Vous acceptez et respectez la Charte de bonne conduite du randonneur ci après.

Charte de bonne conduite du Randonneur

  1. Rester sur les sentiers, sauf cas exceptionnel.
  2. Respecter les cultures et les prairies. Ne pas cueillir ou ramasser les fruits.
  3. Respecter les interdictions propres au site : ne pas cueillir, ne pas faire de feu, ne pas camper.
  4. Refermer les clôtures et barrières après les avoir ouvertes. Demeurer prudent en cas de troupeau et s’en écarter.
  5. Ramener ses déchets. Ne pas laisser de traces de son passage.
  6. Être discret, respectueux et courtois vis à vis des autres usagers.
  7. Garder la maîtrise de son chien. Le tenir attaché, l’avoir auprès de soi à chaque croisement d’autres usagers, pouvoir le rappeler à tout moment. Randonner avec son chien est à proscrire en présence de troupeaux.
  8. La Nature est un milieu vivant qui évolue avec le temps. Randonner, c’est partir à l’aventure avec les risques qui y sont liés. Savoir renoncer et faire demi-tour est aussi un geste responsable.